mardi 27 janvier 2015

EN MAI J'AI FAIT CE QUE JE POUVAIS...

     En mai, c'est ELLE qui domine. Et je l'aime bien en plus. J'ai même communiqué par mail avec elle, pendant qu'elle écrivait ce roman (en trois parties) ! et il y a même une photo d'elle ici, en tant que marraine de l'édition 2012 du salon en poche de Saint Maur des Fossés :

http://www.christelle-pigere-legrand.com/auteur/Katherine-PANCOL.php

Donc, en mai, j'ai lu les tomes 1 et 2 de Muchachas. Ben, c'est vite fait ..., ça se lit vite, c'est rapide, mais ... je ne retrouve pas la Pancol des débuts. Pas celle des crocodiles, des tortues et des écureuils, non, celle des années 70, celle de Vu de l'extérieur. Ça, c'était le top du top ! Là, avec Muchachas, elle semble répondre à un public de quadragénaires (ouais, ok, c'est bientôt moi aussi la quadra!) oisives (ah, c'est pas moi!) qui veut de la lecture facile. Certes, elle parle de femmes, mais son petit truc de l'écriture n'y est pas. Et ses personnages ne sont plus aussi percutants ! C'est dommaaaage !!!!

     Alors, du coup, j'ai fait une relecture du Chandelier, d'Alfred de Musset. Il y a des moments comme ça où on a vraiment envie de littérature, de poésie, d'écriture vraie et de vrai universel et intemporel...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire