jeudi 19 février 2015

W3, Le Sourire des pendus
Jérôme CAMUT et Nathalie HUG

         

QUATRIEME DE COUVERTURE

Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d'autoroute...

Désemparés par la lenteur de l'enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d'une association de victimes.
Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.

Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s'affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ? 

Partout, le destin d'innocents est broyé sans pitié.
Ils auront bientôt une voix : W3.

J'EN DIS QUOI ??? 

 Eh bien j'en dis que c'est ... Une BOMBE ! Je viens de refermer une bombe, et je suis déjà au bord de la syncope dans mon impatience de lire le tome 2  de cet excellent thriller. Whaou !!! Il y avait longtemps quand même, bien que j'ai lu de très bonnes choses dernièrement (j'arrête pas de vous bassiner avec Gardner et Giebel entre autres)
Dans ce pavé génialissime, les personnages abondent, des personnages presque aussi passionnants que l'histoire, qu'ils soient vivants ou morts, d'ailleurs. Passionnants parce que héros et héroïnes, dans tous les sens du terme, comme Lara Mendès, Valentin, son petit frère, adolescent de 17 ans même pas craignos, Arnault et Egon, les célébrités homosexuelles... Puis il y a Léon et son drôle de copain Hervé, l'innocent de service; il y a Sookie, la fille adoptive de Léon, la flic black qui déraille (même si son système de boîtes spirituelles est un peu lourd quelquefois), Yenna, la très jeune séductrice délinquante. Il y a aussi Solange (alias Serena, la reine du porno), Joe Lieras, le policier un peu ambigu comme le psychiatre, le docteur Mariani (vivement le tome 2 pour savoir exactement ce qu'il en est d'ailleurs!), on trouve aussi Ilya Kalinine (mais c'est qui lui au juste ??!!), et il y a tous les autres. Bref, c'est fabuleux !
Alors, savoir que le tome 2 est déjà en vente (depuis peu), ça démange ! mais vraiment !
En attendant, je pourrais peut-être m'attaquer à la tétralogie précédente de ces deux auteurs qui se sont si bien trouvés : Prédation, Stigmate, Instinct et Rémanence. Exact ! même les titres sont déjà plein de promesses ! 
Pfff !!! Je vous assure, pas de tout repos une vie de lectrice insatiable ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire