vendredi 6 février 2015

AAAHHH !!!! NOVEMBRE !!!!!

      Novembre c'était génial ! D'abord parce que j'ai entamé le mois avec un Henri Loevenbruck, un de mes favoris ! Et en plus il est sympa, le monsieur. Eh les gens !! il y a des photos sur mon site de quand je l'ai rencontré ! Et bien oui on en perd son bien-parler ! Mais allez voir à l'occasion : 


Donc, j'ai lu Le Mystère Fulcanelli. Très très bien !  Même si mon préféré reste L'Apothicaire, celui-ci était très intéressant, et ce qu'on apprécie chez l'auteur, c'est sa grande documentation. On sent l'auteur passionné par son sujet quand même !  Un petit bonheur, vraiment !

  Ce roman, de Laura Kasischke pourrait être un coup de coeur, mais je crois que je suis conquise par cette auteure que j'ai décidé de lire entièrement. D'ailleurs, à ce propos, merci à la Médiathèque de Beauvais !! qui les a tous ! YEEESSS !!! Bref, ce dernier est d'une étrangeté terrible, absolument passionnant, avec des personnages toujours aussi éthérés et psychologiquement pas mal (oh ! on s'en fiche un peu quand même que ce ne soit pas francisement correct ! Moi je dis ils sont psychologiquement pas mal, les personnages ! ) Epicetou !

      Et une fois de plus, je découvre des auteurs. Voilà ici venir Lisa Gardner avec Preuves d'amour. Machiavélique, surprenant, personnages plus vrais que natures, une enquêtrice pénible comme on les aime ! Lisa Gardner non plus n'aura plus de secrets pour moi bientôt ! Et hop, je te lirai en entier !  TOC.

     Tout comme Karine Giebel. Ici, c'était Purgatoire des innocents. Ignoble, horrible, des gens tarés, pas un n'échappe à la règle, même ceux qu'on croit "normaux". Comme dans la vraie vie !! Dans ma liste d'auteures à lire intégralement madame Giebel. 


     Après ces lectures féminines, en rien féministes, petit retour vers la gente masculine. On reste dans la veine du thriller quand même avec Celle qui en savait trop, de Lindwood Barclay. Mais quand même, c'est très léger. Je peux vous certifier que ces dames sont beaucoup plus dures que ces messieurs. Il n'y a que les auteurs masculins français de thrillers qui les égalent, comme Franck Thilliez. Lindwood Barclay est trop gentil. Il n'en reste pas moins que la lecture de son roman fut agréable... comme celle d'un pur roman de gare. Mais lisez-le si vous voulez de la lecture simple, des polars pas trop sanglants et psychologiquement sans surprise réelle. 

      Enfin, voici ce qui a terminé ce mois de découvertes, toutes très bien d'ailleurs ! Je voulais essayer monsieur "Zola" et ce fut excellent. Un jeu de mots à chaque ligne, un appel à une culture étendue, tout est tourné en dérision. J'ai ri !!! Comme une malade ! Et même qu'on me regardait bizarrement ! Et pourtant, je joue souvent de discrétion. Mais là, je me suis faite avoir. Je conseille en cas de morosité. Cela fait du bien aux zygomatiques. Mais je conseille aussi aux gens heureux, car cela fait du bien tout court ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire