vendredi 6 février 2015

DECEMBRE C'EST FESTI...VAL !

      Et enfin décembre. Et là, on constatera, pour ceux qui me lisent vraiment depuis le début (mouais, j'en doute ! ) que je termine l'année comme je l'ai commencée, avec un roman de science-fiction. Mais pas n'importe lequel !  Un classique. Et c'était très très bien, un vrai petit plaisir. Lu très vite, mais il me brûlait les doigts (ça se sent là que je suis fatiguée, non ?). On a là une fable qui laisse à réfléchir où, dans une époque future, on brûlerait tous els livres, de façon à e que plus personne ne soit tenté de réfléchir par soi-même...

         Puis Karine Giebel, Lisa Gardfner et Laura Kasischke refont leur apparition pour mon plus grand plaisir. Comme le mois précédent, un véritable orgasme littéraire !  Les deux premières sont toujorus aussi imaginatives en ce qui concerne l'horreur et la dernière revient avec des personnages tout en air ... EXCELLENT MOIS DE DECEMBRE !! Merci mesdames !

      D'autres, des hommes ! , les ont accompagnées. Et j'ai apprécié les deux premiers. David Nicholls, tout d'abord et Pourquoi pas? 
  Léger, drôle, sans sang et plein de sens. Parvenu dans ma liste des intégrales ! 

Ensuite, ce fut Peter James avec Rêves mortels

 Enfin un homme qui va dans le sens écrivanesque de Gardner et Giebel ! Pas drôle du tout  Peter James, mais peintre de personnages aux âmes tourneboulées. Miam !  Carrément !

En revanche (ben oui, ce n'est pas toujours bonne pioche!), j'ai voulu essayer Alexander Mac Call Smith. C'est le troisième monsieur sur les photos. J'ai donc lu Le club des philosophes amateurs...
   Cela se lit vite, mais ça ne laisse pas un souvenir impérissable. Ou alors plutôt celui de l'ennui et de l'interrogation: où veut-il en venir ? Et on n'a pas la réponse en refermant le livre. C'est un peu vain. A mon goût bien sûr ! 

Et voilà ! Une année tout de même assez riche avec de nombreuses bonnes découvertes. Et de moins bonnes. Mais c'est plus rare et, ainsi, d'ailleurs, je saurai à quoi m'en tenir ! SALUT !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire